I think it has to do with my working late.

Le temps passe et je ne sais même pas si je vous l’ai dit.

Depuis septembre, je ne travaille plus chez Fifi, parce que c’est la vie.

Je profite de ce temps pour me consacrer à ma toute petite entreprise, même si ce n’est pas une ambition de la voir de développer.

Mais vous me faites confiance, vous semblez aimer ce que je fabrique pour vous, et une chose en amenant une autre, je ne me suis pas arrêtée depuis septembre. Je suis devenue une de ces personnes qui dit ‘j’ai pas le temps’.

Je ne vois plus personne, je ne vois pas trop la lumière du jour vu que mon atelier est passé dans le garage le temps des travaux.

Prise dans mon élan, je ne me suis pas vraiment rendue compte et puis là, ça y est. Saturation.

Je n’aime pas dire à ma fille que je ne peux pas venir la chercher à 15h45 alors que je suis censée être au chômage. Je n’ai pas rencontré Matilda, je n’ai pas cousu les culottes pour Julie, je n’ai pas eu le temps d’acheter des cadeaux pour mes amies.

Alors de un, ça vaut pas le coup. De deux, j’ai pas pour ambition de me crever le cul pour espérer atteindre un SMIC. De trois, j’ai un enfant, soit le seuil maximal du niveau de responsabilité que je peux endosser donc une entreprise, NO WAY.

Oui, ça me gonfle d’être à mon compte, je n’aime pas ça. J’aime travailler pour les autres mais certainement pas pour moi. Je suis une très bonne employée. C’est ça mon truc. Être l’employée de.

Heureusement, vos commandes sont vraiment variées et je ne fais jamais la même chose, je prends encore du plaisir à coudre pour vous. Mais justement, je voudrais que ça reste un plaisir.

whatsapp-image-2016-12-19-at-19-15-582

Alors déjà, je vais essayer d’être en vacances pendant les fêtes. Je vais quand même m’occuper de vos commandes, pas de panique.

Et ensuite, je vais lever le pied pour ne garder que le plaisir.

Hier j’ai pris le temps de me coudre ce haut de Noël que j’avais dessiné il y a un petit moment. Et ça m’a fait plaisir.

whatsapp-image-2016-12-19-at-19-15-583whatsapp-image-2016-12-19-at-19-15-58

Une cliente m’a commandé une robe qui n’existait pas vraiment et j’ai adoré la dessiner avec elle. Le résultat est trop mignon, et je suis heureuse de la lui livrer.

whatsapp-image-2016-12-19-at-19-15-581

Un monsieur trop mignon a commandé une robe surprise pour sa femme pour Noël, j’y ai mis encore plus d’amour dans celle-là.

J’ai fait un échange de compétences avec Clémence, une robe contre une écharpe. Et ça m’a fait du bien de réaliser que mon travail pouvait avoir une valeur.

Ma toute petite entreprise restera petite, comme moi. Parce que je n’ai pas de rêve en grand. J’ai toujours rêvé petit pour être sûre d’être heureuse. Et je le suis. Heureuse d’un rien, satisfaite de peu.

whatsapp-image-2016-12-19-at-19-16-51

Je continuerais avec un grand plaisir à coudre pour vous, mais je vais commencer à me reposer un petit peu par contre.

Merci pour vos commandes, merci pour vos gentils mots, merci d’être toujours là.

3 commentaires sur “I think it has to do with my working late.

  1. Oh je croyais que tu avais arrêtée ton boulot pour justement créer plus. Alors la mise au point zst la bienvenue et pour 2017 je te souhaite un nouveau et bel atelier, de voir tes copines et ta puce et puis de trouver un nouveau boulot

  2. C’est très chouette ce que tu fais. Pour moi avoir une certaine idée de ce que tu veux faire et tenir le cap, c’est une sacrée réussite en soi. Il n’y a pas besoin de voir très grand pour s’accomplir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com