Didn’t you listen to the story ?

Hier je lisais le blog de Tata Rita et après m’être bien marrée je me suis dit ‘je suis incapable de raconter des histoires‘. Camille nous fait rire ou pleurer avec un jardin ou une dissertation, moi je sais pas raconter.

D’ailleurs, ma sœur essaye toujours de me faire lui raconter des trucs mais je reste souvent vague et concise. J’aime pas raconter, je sais pas raconter.

Et à bien y réfléchir, je n’ai rien de spécial à raconter. Je ne me vois pas vous raconter comment j’ai fait ma pizza l’autre soir. J’ai coupé mes ingrédients et je les ai tous réunis dans un petit plat, ça faisait cuisinier professionnel, pendant environ 3 minutes. Et puis je les ai réparti et j’ai enfourné ma pizza. Voilà. Je n’arrive pas à broder autour de la saveur de la mozzarella.

C’est donc là que j’ai fait mon Emilie : ‘mais bon sang je suis pas du tout intéressante, il m’arrive rien ou quoi ?’ ‘c’est normal que j’aie jamais d’anecdote à raconter, il m’arrive jamais rien, ou alors des merdes’.

Mercredi la semaine dernière, un oiseau s’est retrouvé prisonnier dans le conduit de notre hotte. Pas celle du Père Noël, la hotte pourrave de notre cuisine. J’ai démonté la hotte. Mon mari a tremblé comme une feuille et a voulu appeler sa mère pour qu’elle vienne sortir l’oiseau. J’ai pris la pince à barbecue et j’ai sorti l’oiseau, mort. Eurk. Voilà, il nous est arrivé ça. Camille en aurait fait un roman, une épopée, drôle et touchante. Comme son histoire de rat. Moi c’est factuel, pas du tout romancé, c’est pas intéressant quoi.

Je peux aussi te raconter que j’ai acheté un chat, mais un chat en peluche. Que j’ai voulu l’appeler KendjiGirac mais que ma fille préfère l’appeler Micky. Je peux te raconter qu’à bien y réfléchir, j’aurais dû l’appeler DaenerysDuTyphon, et que ça n’a pas d’importance parce qu’il a pas encore ses papiers de chat. Mais c’est pas intéressant.

Il m’arrive aussi un truc bizarre avec le shampoing ces temps-ci. Ou avec mes cheveux. Ou les deux. Je ne trouve plus aucun shampoing avec lequel j’aie les cheveux réellement propres. J’en essaye un par mois, je me force à finir les flacons, sauf le shampoing que j’ai pris chez Lidl, celui-là c’est limite du liquide vaisselle. Et mes cheveux sont vilains comme tout, toujours aussi énormes mais adios la brillance. Avant y avait les shampoings Dove qui étaient merveilleux, mais maintenant le Dove c’est limite de la pâte à tartiner tellement c’est épais. Si jamais t’as des conseils en shampoing, n’hésite pas à me les donner, je suis au bout du rouleau. Pas intéressant non plus n’est-ce pas ?

Et j’ai aussi des tracas existentiels : mes ongles de pouces strient, ma fille a peur de la douche, j’essaye d’arrêter le Coca, je cherche un nouveau travail mais je suis une vraie nase en ‘self promoting’, je suis une tueuse dans le boulot mais je n’arrive pas à le faire savoir,  j’ai été déçue par le nouvel album de Puggy, je trouve qu’une semaine entre chaque épisode de GOT c’est beaucoup trop long, il pleut tout le temps et le soleil est pas décidé à venir ici, j’ai fini les deux saisons de Kimmy et j’en suis triste, j’ai appris que j’étais en obésité centrale grâce à l’émission de Stéphane Bern, je vous dis pas la joie que ça m’a procuré, je trouve nulle part des Converse rose pâle et j’ai toujours pas reçu mes nouvelles lunettes.

Voyez, tout ça, c’est pas intéressant.

Note à moi-même : apprendre à écrire des articles sur une tranche de pain de mie.

Je vous laisse avec une photo de mon chat KendjiGirac – Micky – DaenerysduTyphon.

Capture d’écran 2016-05-24 à 12.13.27

Je l’ai acheté chez Babou, c’était le plus joli de tous.

24 commentaires sur “Didn’t you listen to the story ?

  1.  » j’ai appris que j’étais en obésité centrale grâce à l’émission de Stéphane Bern »
    tu me fais rire, moi j’aime comme tu écris des trucs pas intéressants comme tu dis !

  2. je me disais la même chose ce matin en lisant le post de Camille.
    Mais tu sais quoi ? toi contrairement à moi… tu es drôle dans tes écris.
    Ne change rien YeahYeah (t’as vu je t’ai pas appelée Emilie, j’ai bien retenu que ça te plaisait pas ;-)))

  3. Mais pourquoi qu’tu crois que y a des gens qui viennent lire tes articles si t’es pas intéressante, hein ? :p 😉
    Note à toi-même, attention à la psy de blog de comptoire du mardi de 14h36, c’est exactement le même mécanisme d’auto-dévaluation qui te fait dire que tu n’arrives pas à raconter des histoires qui te fais aussi penser que tu es naze en « self promoting »…je dis ça, je dis rien, je suis tout à fait pareil…
    Bisous meuf !
    Moi je te trouve rigolote ^_^

  4. T’as essayé le shampoing dop blanc et violet au « lait vegetal », il me sauve parfois !
    et puis si, tu es drole ! et certains de tes articles sont très touchants aussi !

  5. Comme les commentaires précédents, ton style écriture me convient parfaitement. D’ailleurs, on revient non?
    Concernant le shampooing, Timothée zéro je sais plus quoi. Parfait pour tous les cheveux de la famille.

  6. je me dis souvent la même chose, alors quand j’écris un article de blog, j’essaye de me forcer à raconter aussi un peu de moi, pas seulement décrire… Mais c’est pas facile.
    Je suis tombée sur cet article en flanant sur hellocoton alors maintenant je vais aller voir le reste de ton blog pour voir si c’est si mal raconté que ça^^

  7. Moi, j’aime ton blog et ta manière hyper directe d’écrire ! J’aime ta manière d’écrire une histoire sur le fait que tu ne sais pas raconter d’histoire ^^
    Tu prends beaucoup de choses à contrepied et c’est une vraie qualité que de ne pas se « faire avoir » par la masse !
    Je trouve chez toi comme chez Rita le chat de l’humour, de la sincérité ! Mais qui peux juger de qui est « mieux » ? Vous semblez bien différentes alors quoi de plus normal que d’écrire différemment ?

    Concernant la question hautement importante du shampoing, en ce moment j’ai un shampoing solide de la marque Lamazuna qui me va bien, alors que j’avais la même impression que toi les dernières semaines ! (C’est pas vraiment « la version pauv' » compatible, mais bon, un shampoing dure bien 3 à 4 mois …)

  8. C’est bien parce que tu n’as rien d’intéressant à raconter tu as des million de fan qui suivent ton blog !???!
    Et même si tu ne sais pas raconter, tu sais coudre, faire de la belle déco, parler d’amour à m’en faire tirer les larmes, t’as toujours des bons plans shopping, t’as un style à toi rien qu’à toi et bien d’autre chose !

    En plus : moi je kiff tes écris et je trépigne déjà d’impatience pour ton prochain article tellement tu me plais !

    Bise

    PS : et en fait tu te base sur quoi pour dire que tu ne sais pas écrire hein ?!

  9. TSTSTSTSTS c’est pas beau de se dévaluer comme ça ! Les astres n’étaient pas bien alignés quand tu as fait ton article ? Pour info je lis vos deux blogs, mais je suis bien plus attachée au tien. Dés fois le simple est l’ennemi du bien. Tu es pertinente, concise mais pas tout le temps, drôle et tu as ta vision des choses (qui n’est pas tout le temps la mienne) et c’est surtout ça qui me pousse à venir lire chacun de tes nouveau article. Tu me fait grandir !

  10. coucou. shampoing qui laisse pas les cheveux poisseux :head and shoulders .
    sevrage du coca : je bois de l eau gazeuse aromatisée citron. bizarrement ma pref c est celke de l aldi…. avec un coca de temps en temps…..

    tu vois t es pas la seule factuelle lol….

  11. On est tous bien gentils de te lire (et on a du temps à perdre), alors ? Mmmmh ?
    Ben nan. Y a quelque chose ici qui nous touche/amuse/attire
    (Cela dit, moi je crois que je sais écrire, mais je sais pas raconter : un début un milieu une fin, c’est beaucoup trop carré pour moi. Spa grave, si ?)

  12. C’est sure que si on se compare toutes avec Camille, on va toutes avoir de gros complexes!!! #autoflagellation
    Je ne sais pas du tout raconter non plus, d’ailleurs au lycée je ne choisissais jamais la dissertation mais toujours la synthèse, car je ne sais que être synthétique!
    Mais c’est peut-être aussi pour ça qu’on aime te lire YaehYeah! Tu vas droit au but et tu n’essayes pas de nous faire croire que ta vie est mille fois plus intéressante que la notre juste par ce que tu t’es acheté un nouveau paillasson ou une nouvelle brosse à dents…

  13. Si je te dis que ton blog c’est mon préféré de toute l’histoire de l’univers, ça va te rassurer?
    Moi j’adore raconter des histoires mais il ne se passe rien dans ma vie non plus. Alors j’écris 1 article tous les 3 mois sur mon bloug….
    Sinon, moi,j’ai un bébé oiseau qui s’est posé sur mon bureau au travail. J’ai hurlé, mes collegues ont rappliqué paniqué pensant à une agression de patient. Pas du tout, juste un moineau entre la trouilloteuse et le téléphone . On l’a remis dehors en lui donnant une petite impulsion (fatale peut etre..l’histoire ne nous le dit pas).
    Pour le shampooing : timothée 0 sans rien dedans.
    Et puis tu les as tes lunettes en marbre coquinette !!!
    J’ai un coussin identique, mais c’est un lapin. Mais je ne lui ai pas donné de nom. Du coup, maintenant j’hésite : Soprano? Maitre gims?

  14. Tu es dans mon TOP 10 des blogs. J’aime ta manière d’assumer ta vie, tes choix. Et j’aime ton ton direct, parfois sec, tellement franc, tu fais pas de détours, pas de chichis. Tu parles comme tu es. Et tu écris souvent des posts, donc tu dois bien en avoir des choses à raconter.

    C’était pas une veille de règle par hasard le jour où tu t’es comparée avec Tata Rita?

    Go ahead!

  15. Tu es naturellement drôle, tellement vraie et souvent émouvante! Ne t’inquiète pas de savoir si tu es intéressante ou non car je peux t’assurer que tu l’es et que tu as une personnalité remarquable. Et puis vraiment, qu’est ce que tu peux me faire rire parfois, il n’y a que ton blog qui me fait rire comme ça!

  16. Ben ouai ma reine mais toi t’es la seule au monde à pouvoir écrire un DIY passionnant et à se tordre de rire… Alors que des gens qui savent raconter des histoires ça cours les rues tu vois?

    Pour le shampoing: je le meme soucis. L’enfer sur la terre. Ma valeur sure: n’importe quel shampoing solide chez lush!

    Bisous royaux. Je t’aime fort fort

  17. Bah moi je vous lis toutes les deux avec le même plaisir, Camille/Rita le chat et toi …
    Je suis fan des version pauv’ : bref, mais efficace 😉
    Perso à chaque fois que j’ai du rédiger un mémoire d’étude j’ai eu une remarque sur sa brièveté … bah oui je ne sais pas broder autour d’un sujet non plus :p
    Et ça n’enlève rien à la qualité, surtout à ton humour !

  18. J’adore ton blog :), c’est mon petit moment à moi. Bon, pour le shampoing, je suis passée au rené furterer en pharmacie. Je le trouve mieux et j’en mets moins, du coup, ça ne coûte pas vraiment plus cher qu’un shampoing de supermarché. Pour les converses rose pâle, j’en ai une paire jamais portée, en taille 8 US, si jamais ça t’intéresse…

  19. Jolie Yeah yeah je trouve qu’au contraire tu sais raconter les histoires, avec cette façon très personnelle et exubérante d’aborder la vie, ses bonheurs et ses sujets qui fâchent …. encore encore encore !!!!!! sinon pour les cheveux, j’ai le même problème en ce moment et j’ai trouvé un truc qui marche pas mal : je mélange un demi citron pressé et une cuillère à café de vinaigre de cidre et je mets ça sur mes cheveux après shampoing ou non et hop rinçage à l’eau froide !
    bisous xxxxx bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com