Run !

L’autre soir avec nos amis Anne So et Jonathan on a testé un truc vraiment trop trop trop (multiplié par 100) cool : Le Victory Escape Game !

Qu’est-ce donc ? En fait c’est une mission à remplir en équipe en une heure dans un univers donné.

shutter4

On a choisi Les Cobayes de Shutter Island. Mon titi m’a dit ‘non mais Mimi t’as choisi le plus dur’. Ben ouais, faut savoir se challenger dans la vie. Et puis nous sommes l’élite n’est-ce pas ? Il faut partir confiant en fait. Comme aux jeux télé (no comment pour ceux qui m’ont vue y a quelques jours) …

Notre mission était de trouver qui avait tué Léo et pourquoi ? Léo ? Di Caprio ? Il est mort ? Ah non merde, c’est une fiction, c’est dans la mission.

shutter2
Il faut que je vous dise quand même, tous les moments qu’on passe avec Anne So et Jonathan sont des bons moments. On rigole à chaque fois, on s’amuse, donc c’est pour ça qu’on les a choisi. Et ils sont super intelligents en plus, ça aide. Donc comme convenu on a d’abord ri, beaucoup ri et au fur et à mesure qu’on découvrait des trucs on s’est super concentré, pour se retrouver à transpirer sur des calculs mentaux.

sablier
On a réfléchi, on a trouvé des indices, et quand on avait du mal, l’écran magique nous aidait.

Franchement, ça faisait longtemps que j’avais pas fait un truc aussi cool. Je suis sortie de là totalement lessivée mais ça valait le coup. Et puis le lendemain ‘c’était bien hein ?’. Et le jour suivant ‘c’était vraiment bien putain’. Faut croire qu’on est heureux de peu.

Ah et je vous ai pas dit, dans cette mission, environ 30% seulement des personnes trouvent la solution. Et nous, on l’a trouvée ! L’élite je vous dis.

Sur le chemin du retour, Jonathan nous a achevé avec des énigmes impossibles, mais au moins c’est rassurant, mon cerveau est encore dans la place. Et je me suis trouvée même carrément futée.

shutter1

Je vous conseille vivement d’aller essayer une mission là-bas, c’est vraiment top. Par contre, c’est pas pour être méchante mais si vous avez des amis qui sont lents, emmenez-les plutôt à Disneyland. Condescendance de la blogueuse, c’est fait. Pardon.

A mon avis c’est top pour des enterrements de vie de jeune fille ou garçon, des anniversaires ou même entre collègues.

Et le clou, c’est que vous serez accueillis avec un grand sourire par Bastien et son équipe.

nous4(Les 4 visages de la réussite … #modestie)

Aaaaah …. c’était bien.

2 commentaires sur “Run !

  1. J’avais fait un truc similaire pour un enterrement de vie de jeune fille à Paris, deux équipes, une salle chacune, et on a comment dire… viré hystériques très rapidement !! Le jeu en lui-même, plus l’esprit de compet pour résoudre l’énigme avant l’autre équipe, c’était juste génial. Un vrai bon concept, à refaire (et il y en a maintenant un peu partout en France).
    Et je plussoie, à ne pas faire avec des ramollos du neurone 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com