I’m fine !

La grande Céline Dion a dit un jour ‘je suis bien’. Cela m’a valu un fou rire mémorable mais avec le recul, je la comprends Céline.

C’est vrai ça, je suis bien moi aussi.

Je suis bien dans ma petite vie, ma plus haute aspiration étant la tranquillité, je suis comblée.

Tranquille, je vais chercher Nina. Tranquille, on va boire un verre. Tranquille je prépare quelque chose pour le repas.

Ni ambitieuse, ni envieuse, ni prétentieuse. Je suis bien.

Je me contente de peu, j’en demande peu. Tout ce qu’il me faut c’est de l’amour, du rire, de la musique et des fringues.

Je n’aspire pas à devenir chef de quoi que ce soit, je n’aspire pas à posséder 4 maisons un peu partout en France, je n’aspire pas à me tuer à la tâche pour devenir richissime. Je n’ai qu’une vie et j’en profite.

Alors parfois, quand on me demande des nouvelles, j’ai un peu honte de répondre qu’il n’y a rien de neuf. Mais en fait, j’aime ça. J’aime ce long fleuve tranquille.

Je ne m’inquiète plus pour n’importe quoi. Je dis aux gens que j’aime que je les aime. Je chante fort si j’ai envie et je me coupe 10 cm de cheveux sans en faire une montagne. Tout va bien quoi, rien n’est grave, sauf ce qui l’est vraiment.

Et je crois que j’ai de plus en plus de mal à supporter les personnes pour qui tout est grave, tout est sérieux, qui ne rient pas et qui se font des montagnes de tout. Ils me font de la peine je pense.

Je suis dans une espèce de monde parallèle, où il n’y a pas d’horribles infos à 20h, où la gentillesse est ce qu’il y a de plus important. Certains me trouvent à côté de la plaque, vraiment pas les pieds sur Terre, mais je crois que j’ai trouvé mon idéal.

Mon acupuncteur a fait des merveilles, je n’ai même plus de syndrome pré-menstruel qui me faisait me sentir comme un Hulk dépressif.

Donc, vraiment, tout va bien.

Et même si on me vole ma carte bleue, si la voiture tombe en panne, si mon joli sac de fête des mères est cassé, si ma sandale préférée a craqué … tout va bien.

Parce qu’il y en a eu des moments où rien n’allait, alors je peux vous le dire sans hésiter.

Si vous vous faites du souci, pas de panique, je n’ai rejoint aucune secte. J’ai juste trouvé la paix.

Et pour illustrer ceci, quoi de mieux que ma merveilleuse enfant, si jolie et si drôle ? Je vous le demande ? Rien. (et qu’est-ce qu’il a de plus que moi Rick Hunter ? Réponse. Rien)

ABM_1436903130ABM_1436903238ABM_1436903343ABM_1436905370

15 commentaires sur “I’m fine !

  1. cest pas mal comme point de vue. Je crois que quand tas capté ça, t’as tout capté. J’ai lu « Les grenouilles qui voulaient un roi » d’Esope à mon fils auj. Ton mode de pensée se rapproche de la morale de la fable : se contenter de ce qu’on a. Love

  2. Outre le fait que le titre se rapporte à une des meilleures scènes de Ross, cet article est vraiment beau. Tu fais bien de préciser pour la secte, de nature anxieuse je me serai inquiétée 🙂
    Bravo à toi pour cette paix intérieure. J’avoue en avoir aussi assez de courir pour je ne sais quoi. J’en ai assez d’avoir toujours envie de plus.
    Bref, ya du boulot!!
    Belle et douce vie à vous 3

  3. J’aimerais avoir cette capacité à relativiser mais pour l’instant ce n’est pas gagné. Bravo d’y être parvenue, ça ne doit pas être aussi facile que ça, mais tu as bien raison. Profite !

  4. Ma philosophie ! J’avoue être pas mal faignasse à mes heures perdues, mais j’adore profiter des instants magiques qui sont simplement tranquillous quoi. J’aime ce que j’ai et je kiffe ma chance aussi ! Prendre le temps de jouer avec sa gosse, se poser, danser, finir un sachet de car-en-sac, j’adore ça. Profites bien !

  5. Bin voilà quesquejdisais !

    Bravo !

    Perso j’ai trouvé la paix en « moi même » depuis que je n’essaie plus de résoudre tous les problèmes des autres, appel moi « Mère Thérésa » c’était mon deuxième prénom lol
    Du coup ça va mieux j’ai assez de ma vie à gérer pour me préoccuper de celle des autres, j’écoute, je donne mon avis et c’est tout !
    Et le bonus : mon mari est vachement fière de moi !

    Bises, Angie

  6. beh ouai c’est ça , juste ça . heureuse de lire ton bonheur.
    mais faut pas oublier que le juste peut être un poil difficile à avoir…….avec mes 2 enfants seule, j’attends donc ce petit juste ! 😉

    et surtout pas de honte à répondre qu’il n’y a rien de neuf !!

  7. Qu’il fait plaisir à lire cet article!
    c’est vrai que je vis moi aussi au pays des Bisounours! c’est merveilleux!
    C’est vrai aussi que je supporte moins qu’avant les plaintes des gens qui n’ont pas de problèmes pourquoi ne pas savourer la vie quand on la la chance d’avoir de la chance justement!

  8. Il m’a fallu des années et un gros coup difficile pour revoir les priorités de ma vie et arriver, comme toi, à profiter de ce que j’ai, à chaque instant, sans chercher à avoir plus. Bref, à être satisfaite et à pouvoir dire « je suis bien ».
    Enjoy bien 😉

  9. Je suis tombée sur ce billet par hasard parce que j avais du retard de lecture, et j’ai pris une bombe dans la gueule. je t’envie d’etre bien, d’etre comme ça. Moi je cours apres l’argent, je suis stressée d’un rien, et je voudrais réussir à etre celle que je suis AU FOND mais je n’y arrive pas. Merci yeah yeah, je suis motivée maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com