Oh, this lipstick looks just great on you.

La nouvelle est tombée l’autre jour, j’étais chez ma mère.

Je me suis pesée, j’aurais pas dû. Et puis en fait si, j’ai bien fait. Le résultat ne m’a pas plu, j’ai fondu en larmes et j’ai trouvé l’inégalable réconfort des bras de ma mère. Elle m’a dit ce qu’il fallait que j’améliore, très gentiment avec toute la bienveillance dont elle est capable.

Une fois rentrée à la maison, j’ai balancé à la poubelle tous les M&M’s des environs et j’ai décidé qu’il était temps de sortir de mon hibernation.

Mais le lendemain matin, ça n’allait pas mieux. J’ai re-pleuré. Et puis le soir, j’ai retrouvé quelque chose.

Le tube de rouge à lèvres Chanel que ma chère amie m’avait offert pour mes 29 ans. J’en ai mis et là magie. Je me suis trouvée bien plus jolie.

Et j’ai eu un électrochoc.

Quand je serai réellement vieille et moche, je ne pourrais plus revenir en arrière, et je me morfondrai à juste titre.

J’ai décidé de me réconcilier avec moi-même, de m’écouter et de sérieusement me botter le cul.

Fini la voiture un peu trop souvent pour aller au boulot.

Fini le bus, j’avais oublié à quel point j’aimais marcher.

Quand je travaillais loin, je marchais beaucoup, toujours avec la musique à fond dans les oreilles. Et je me sentais tellement bien. J’avais besoin de ça pour bien démarrer ma journée. Je ne sais pas comment j’ai pu l’oublier.

Alors mes baskets et moi, on est devenues copines.

Je prends plaisir à mieux m’habiller, à laisser mes cheveux faire leur vie, à mettre du rouge et à maquiller mes yeux. Elle avait raison mon amie, je suis bien mieux comme ça.

J’en ai assez d’hiberner. C’est bon, ça suffit. Voilà 2 ans que je me suis complètement oubliée. Je suis presque en colère de l’avoir fait.

Je suis jeune, je suis heureuse, tellement que c’est indécent. J’ai un mari et une fille qui me font rire et je les aime à la folie ces deux-là, les deux fous, même si ils me rendent maboule trop souvent.

Alors oui, je suis loin de mon poids d’avant-grossesse, mais je m’en fiche. Je fais avec et je me bouge pour que ça aille un peu mieux.

J’ai repris la marche, j’ai découvert des nouvelles musiques, je marche, je ris et je suis nourrie de tout ça. On n’a pas faim quand on est heureux.

Je ne dors pas forcément mieux mais je suis heureuse de me lever.

Voilà ce qu’il me fallait : un rouge à lèvres, des baskets et de la musique très très fort.

baskets

15 commentaires sur “Oh, this lipstick looks just great on you.

  1. c’est cool, voilà un bon post plein d’énergie !
    … moi c’est en rentrant de chez la mienne que je suis montée sur la balance (le Sud Ouest, ça ne pardonne pas ) et depuis … je mange des endives ;);)
    Et aussi, trop la classe, le rouge à lèvres assorti aux basket .

  2. merci pour cet article qui me parle complètement, je te souhaite toute la meilleure volonté du monde, et j’espère aussi trouvé le rouge à lèvres qui me fera me sentir plus jolie! 😀
    très bonne fin de semaine!
    PS : j’adore les baskets!

    1. je te le souhaite aussi
      le Chanel est top mais mes préférés c’est les Sephora
      ils tiennent hyper bien !
      merci pour ton commentaire !

  3. Marcher en écoutant de la musique hyper fort c’est le top je trouve! ça dynamise et on se sent bien. Et la balance : à la poubelle ! Je me cherche aussi une bonne marque de rouge à lèvre qui tienne bien sur la durée, il faut que je teste le channel alors il a l’air magique 😉

  4. Bhé…..idem, 2 semaines de vacances avec les mômes ça pardonne pas : crêpes, goûters, pâtisseries, Disney sous le plaid avec bonbons…..AIE AIE AIE…..sauf que….bhé…..avec le mâle on se marie dans 1 mois 1/2 !!!! T’imagine si je ne rentre pas dans ma robe le jour J !!!! Oui ça fait 3 fois que je fais ce rêve 🙁
    Je te laisse imaginer mon assiette plutôt vide et verte en ce moment 🙁

    J’ai eu le même sentiment que toi, je suis jeune bordel alors le cuissot gras je lui dis by by avant d’avoir des regrets !

    Pleins de bisous
    (oui je sais ça fait au moins mille ans que je t’ai rien laissé malgré ms coups d’oeil, je viens de terminer mon contrat et je respire enfin !)

    Angie

    1. félicitations Angie ! c’est vrai que tes petits mots me manquent mais je comprends tout à fait que tu aies d’autres chats à fouetter
      je te souhaite un magnifique mariage ! bisous

  5. Génial, ça fait vraiment plaisir ce post! Tiens ça me fait penser que j’avais prévu d’aller à la gym demain, ça fait tellement de bien de se dépenser un peu…
    Vive la réconciliation et la bienveillance envers soi-même! Bises ma belle

  6. je ne peux que t’encourager dans ce sens, je prends trop peu souvent la peine de laisser un petit mot, mais cette fois ça me parle tellement, comme toi hier j’avais un mari qui m’aimait et deux filles adorables et depuis ce matin je sais que ce n’est pas avec lui que je finirai ma vie, je me suis laisser aller, il m’a laisser me faner et nous allons nous séparer.
    Hauts les chœurs !

  7. Bravo pour ce réveil!! J’adore tes baskets.
    Alors ce n’est pas pour faire de la pub, et peut-être que tu as déjà essayé et détesté, mais alors que moi aussi je ne me sentais pas à l’aise avec mon petit corps j’ai profité d’une vente privée Weight Watchers pour prendre un abonnement de 3 mois (à 30€ je ne risquais pas grand chose). J’ai tenté le coup et j’ai bien aimé. Ca m’a appris à regarder mon assiette autrement, à équilibrer mes menus, à varier et surtout à ne pas culpabiliser si je tombais sur un kinder bueno parce que j’équilibrais sur la semaine. La perte a été au rendez-vous.
    Bon là je fais ma maligne mais j’ai un paquet de Roudor et de Kinder Country dans mon tiroir de bureau. Depuis que j’ai un deuxième bébé dans le bide c’est la fête au gras et au sucre. Mais bon on dira que c’est une parenthèse hein :o)
    En tous cas bravo et plein de motivation pour la suite.

  8. « Quand je serai réellement vieille, je ne pourrai plus venir en arrière… » Gloups. Tellement vrai! Depuis quelques temps (5 ans Regloups) j’attends LE déclic pour m’y mettre, ton post y ressemble bien! Merci!

  9. Merci.
    Même sentiment ici. Même envie.
    Merci de partager avec nous, les lecteurs. Vos textes font si souvent échos à nos pensées.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com