Have the walls always been purple ?

Nous sommes en vacances-travaux cette semaine. La journée nous ponçons, rebouchons, nettoyons, peignons et faisons tout un tas d'autres activités manuelles réjouissantes. Le premier constat est que je n'aime vraiment pas ça et que je ne comprends pas les gens que ça éclate. Le second est que je n'ai pas le temps de faire grand chose d'autre mais qu'entre deux 'aïe bordel j'ai mal au dos' je trouve le temps de me poser des questions (non, elle n'arrête jamais non).

IMG_0519-pola

Ici nous sommes, par la force des choses, très proches. Souvent tous les trois dans la même pièce, soudés même quand on en a pas toujours envie. On ne peut pas s'isoler, faire autre chose dans une autre pièce, claquer une porte de rage, se reposer à l'abri de la lumière. Je crois que malgré les difficultés, c'est ce qui fait la force de notre famille. Nous trois, les uns sur les autres, parce que c'est comme ça.

Là bas, nous aurons plus d'une pièce chacun. De la place, des portes à claquer et aucun besoin de se contrôler quand on aura envie de crier. Le ton monte souvent chez nous mais pas autant qu'on voudrait, alors le ventre se noue et les épaules se bloquent. Je sais, ça ne fait pas envie mais c'est comme ça. Pourtant, je ne voudrais rien changer dans ma famille, nous trois, les uns sur les autres.

Là bas … ce là-bas dont j'ai tant rêvé. J'ai hâte de m'y installer. Mais j'ai peur aussi. Resterons-nous avec nos vieilles habitudes, nous trois, les uns sur les autres ? Oublierons-nous de nous parler ? Criera-t-on encore plus fort ?

Dans ma tête, cette maison résoudra tous nos petits problèmes. J'espère que ce sera le cas.

Je nous imagine, tous les trois, sur le canapé à manger des chips (ouiiii on mange des chips !) en regardant pour la dix millième fois la Fée Clochette. Dans le jardin à jouer avec l'eau parce qu'il fait chaud. Dans le lit le matin à dire 'allez encore 5 minutes'.

Je n'ai pas de grandes ambitions dans la vie. Une famille heureuse. Un travail. Une maison.

J'ai ravalé mon impatience et je prends les travaux comme ils viennent. Mais j'ai hâte de vous montrer le résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com