Le poids et l’auto-hypnose

Je vais vous parler aujourd’hui de mon expérience sur la perte de poids, la non perte de poids, l’acceptation et la non acceptation. Bref, j’avais besoin de place donc j’écris ici.

Il y a presque 10 ans, j’ai eu une période difficile liée à plusieurs paramètres : 

*mon incapacité à me pardonner ma dépression post-partum

*un boulot dans lequel j’étais très souvent seule (trop souvent je dirais) dans une boîte qui était en train de péricliter

*un équilibre familial difficile à trouver pour les deux raisons ci-dessus

Mes compagnons de journée étaient les gâteaux, les canettes de coca et les Danette chocolat. Je mangeais mon mal-être et mon bore out au boulot.

(NDLR : j’ai BESOIN d’avoir beaucoup de boulot car j’ai une capacité d’absorption de charge de travail supérieure à la normale. Je me vante pas, je plante le décor. C’est comme ça et ça l’a toujours été.)

Bref, j’ai pris du poids sans m’en rendre compte au fil des années. Un jour je me suis pesée et là, énorme choc : je pesais plus que le jour de mon accouchement (avant l’accouchement, il va sans dire).

J’ai donc pris les choses en main. Entre temps, j’ai été licenciée et j’ai trouvé un autre boulot. Cela m’a permis de retrouver une motivation et mon métier adoré qui me manquait tant. (NDLR : j’avais fait une pause dans mon métier de technicienne pour bosser à temps partiel en tant qu’assistante auprès d’une graphiste qui faisait de la papeterie etc. Ainsi, j’ai eu du temps avec mon bébé jusqu’à environ son entrée en CP).

Mon amie Elise m’a présenté Weight Watchers, j’ai adoré, ça a super bien fonctionné, j’ai perdu 13 kilos en 9 mois et j’ai découvert que j’avais de la volonté par la même occasion.

Depuis cette période, mon alimentation a drastiquement changé. Je pense que je n’ai plus jamais mangé de Danette ou de compote avec du sucre ajouté. Je ne bois quasiment que de l’eau, du café et du coca zéro. Je fuis les calories liquides.

Au fil des années, j’ai repris parfois du poids, quand j’ai été harcelée au boulot notamment. Ma consolation c’était le petit croissant du matin partagé avec ma collègue chérie, avant d’affronter les hurlements et l’injustice des journées. 

J’ai pris, mais je savais quoi faire pour reperdre vite. Grâce aux enseignements de Weight Watchers qui sont d’ailleurs devenu des automatismes super bien ancrés.

Mon bourreau est parti, j’ai repris confiance en moi au boulot. Je dirais même que j’ai repris vie. J’ai rechaussé mes pompes et depuis, finie la boule au ventre et le grignotage de consolation.

En 2023, j’ai été opérée (hystérectomie) et pendant ma convalescence j’ai découvert Jessie Inchauspé, qui est devenue une sainte à mes yeux. Son livre m’a complètement retournée, on nous a appris tellement n’importe quoi toute notre vie, je n’en revenais pas. Les principes de Jessie sur la gestion de sa glycémie m’accompagnent depuis, pareil, en automatismes. J’ai dit adieu au coup de barre de 14h, j’ai dit adieu à l’énorme dalle 1h après le petit déjeuner. Jessie a vraiment amélioré ma vie en profondeur.

Ses principes ne m’ont pas fait perdre de poids car ce n’était pas du tout mon but. Mais ils ont nettement amélioré mon alimentation, naturellement. (je crois que j’avais fait un article là-dessus, je vais chercher).

Et puis j’ai eu 40 ans, et mes petites astuces pour perdre rapidement n’ont plus fonctionné. Parce que j’ai une alimentation saine et équilibrée. Je n’ai pas beaucoup de kilos à perdre et je fais déjà tout comme il faut. Je ne grignote pas, je ne bois pas d’alcool, je ne suis pas gourmande. Je ne me déplace quasiment qu’à pieds et je fais du sport (Asana Rebel).

J’ai donc commencé le jeûne intermittent il y a quelques mois, je zappe le petit déjeuner et au final j’ai moins faim que quand j’en prends un. Au début, j’ai senti que j’ai dégonflé notamment du ventre, mais là encore, la magie n’opère plus car je n’ai pas réellement de poids à perdre. 

Je suis pourtant officiellement en surpoids, alors que je ne suis même pas grosse. Je suis petite et j’ai des seins et du ventre ce qui fait que je suis vite en surpoids.

Je me suis donc tournée vers l’auto-hypnose pour stopper cette obsession et faire la paix avec mon corps. 

J’ai fait une session de 21 jours de la séance perte de poids et avec le recul, clairement, je remarque que je n’ai plus du tout ces pulsions qui hurlent ‘j’ai envie de bouffer de la merde’. Je ne m’en rendais pas compte mais là, au moins deux cycles menstruels sont passés et je n’ai pas eu ça. Alors qu’avant j’avais au moins une fois par mois une énorme fringale de trucs merdiques.

Je suis aussi vite rassasiée mais c’était déjà un peu le cas, je mange assez peu. Même si le moelleux de mon corps de rêve suggère le contraire.

Je voulais reprendre une nouvelle session mais j’ai tout simplement oublié, car ma semaine était bien remplie.

Je vais refaire très prochainement une nouvelle session de 21 jours de la séance perte de poids car j’ai vraiment le sentiment qu’elle me guide vers la paix, sans aucune frustration.

J’espère aussi parvenir à accepter en profondeur qu’on prend du poids avec l’âge, que c’est normal, et qu’on est toutes concernées. Pas juste le dire, mais réellement l’accepter. J’ai fait un premier pas l’autre jour en vendant un jean que j’ai acheté y a 10 ans, que je portais parfois en étant tellement serrée au ventre que je n’arrivais pas à me concentrer au boulot. C’était une taille 36, je fais vraiment pas du 36. C’est un petit geste mais je vous jure que j’étais fière de moi.

Je vous conseille donc l’auto-hypnose mais je pense que ça marche vraiment super bien si vous avez beaucoup de poids à perdre et de mauvais habitudes alimentaires. Je n’étais pas dans ce cas donc je n’attendais aucun miracle. J’attendais la paix, et j’ai le sentiment d’être en bonne voie.

Si vous voulez essayer, voici le lien du site 

Et j’ai un code promo pour vous : EMILIE5, il vous donnera 5€ de réduction.

J’espère vraiment parvenir à retrouver la paix, non, à trouver la paix tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com