Il y a quelques semaines, pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur, ses amies et moi lui avons offert un cours de maquillage pour le jour J. A vrai dire j’aurais préféré lui offrir carrément la maquilleuse pour le jour J mais bref, c’est pas important.
Nous avons donc assisté à un maquillage ‘pro’, avec douze mille couches, bases, poudres et compagnie et en la regardant faire, je me suis demandé qui avait 20 minutes le matin juste pour se maquiller autant ? Who ? Quien ?
Il était beaucoup question de gommer les imperfections, de lisser, de masquer et, bon soyons honnêtes, regarder un cours de maquillage, c’est chiant.
Donc, mon esprit a volé pendant ces longues minutes (après être allée chercher à boire pour tout le monde évidemment).
Je me suis dit que moi j’aimais mes soi-disant imperfections du visage. Depuis très jeune j’ai des tâches sous les yeux. Ma belle-mère me dit que c’est des tâches de vieillesse, alors qu’en fait c’est juste des tâches. D’ailleurs, Nina en a déjà une identique, au même endroit, à gauche du visage (ma fille <3).
Je les aime ces tâches. J’aime aussi mes tâches de rousseur quand je commence à prendre le soleil. J’ai absolument pas envie de les masquer avec un plâtre hyper lisse qui enlève toute la vraie beauté.
Je suis de ceux pour qui la beauté réside dans ce que la plupart des gens qualifient de défauts. Au contraire ! Un visage lisse ne me fait aucun effet, j’aime ce qui accroche l’œil, la rugosité, la cicatrice, la tâche, la parfaite imperfection.
Je n’ai jamais aimé le fond de teint parce que déjà je sais pas le mettre et en plus, ça lisse trop.
Je ne cache que mes cernes parce qu’ils me donnent un air fatigué et un peu sévère selon les lunettes que je porte. Le reste, je le laisse, parce que c’est moi.
J’ai de la chance d’avoir une belle peau et jamais de boutons (ou deux par an à tout casser), donc oui, c’est sûr que de l’acné à 30 ans ça doit complexer, je peux comprendre. Mais définitivement, je trouve que le fond de teint ne met pas vraiment en valeur, il fige les visages.
C’était ma réflexion profonde de pendant que j’étais en train de m’emmerder chez MAC.
Ma sœur était heureuse, c’est l’essentiel. Après tout, c’était pas mon enterrement de vie de jeune fille à moi n’est-ce pas ?
Tout à fait d’accord ! Une bb crème un blush et zou terminé et qu’on me parle pas de « cacher » mes tâches de rousseurs que je surkiff ! C’est pas parce que ce sont les miennes mais je trouve ça réellement jolie et là mon fils a les petites siennent qui arrivent sur son petit nez et j’adore il est trop craquant !
Big up ma biche !
Pareil ici en général je me maquille pas et sinon que de l’anti-cernes (quand vraiment je fais un effort :), en vrai j’aime me dire qu’un coup de rouge et on ne voit rien d’autre !