La fille de ce jour là

Je suis redevenue comme ce jour là. Le plus beau jour de ma vie. Le seul jour de pluie de ma vie où j’ai souri autant. Ce jour joyeux et unique.

Je suis redevenue cette fille là, mais uniquement en apparence.

Parce que depuis cette photo là, il y a eu la vie et ses claques. La vie et les gens qui s’en vont, la vie et les gens qui nous rejoignent. La vie et notre Nina.

L’appartement tout petit et pas le temps de se regarder. La solitude au boulot et la consolation dans la nourriture. Le froid l’hiver et toutes les couches sous lesquelles on s’oublie. Puis s’aimer à nouveau. Puis laisser tomber de nouveau. 

La grande maison et le temps de s’observer dans la glace. Ne pas aimer ce qu’on y voit et enfouir le corps sous des robes trop larges.

Mettre du mascara pour faire oublier le reste à l’abandon. Et un peu de rouge à lèvres parfois.

Perdre son travail et l’envie de faire des efforts. De nouveau la solitude. De nouveau le refuge.

Retrouver du travail et des gens à qui parler. S’ennuyer un peu parfois et manger.

Et percuter. 

Percuter de tout ça. Percuter qu’on devient comme on avait peur de devenir. Molle et essoufflée. Moche dedans et dehors. 

Percuter que la vie à filé trop vite et qu’on s’est oubliée. Percuter qu’on est encore jeune. 

Et réagir.

Et redevenir la fille de ce jour là.

Mais en mieux. Avec un ventre cassé mais finalement précieux. Je n’ai gardé que lui, comme si j’avais trié une grande boîte et que je n’avais conservé que le plus important.

Parce que le plus important c’est elle. C’est elle qui m’a changée et m’a fait devenir cette fille là mais en mieux.

J’ai perdu 11 kilos, ils étaient en trop. Je me sens mieux, je tâtonne encore sur le habits, même le jean taille 38 flotte un peu, les genoux plissent et c’est pas toujours joli mais peu importe. 

Je me fais confiance pour ne plus jamais me laisser aller. Je sais que de toute manière, le soutien ne viendra que de moi même. 

Pour rester la fille de ce jour là. Mais en mieux.

Je tenais à vous remercier pour vos adorables messages et je suis contente d’avoir pu aider quelques unes d’entre vous. 

11 commentaires sur “La fille de ce jour là

  1. Moi je n’ai pas connu la fille de ce jour là mais je connais celle d’aujourd’hui qui fait résonner les pièces de ce grand éclat de rire qui danse jusqu’au bout de la nuit et qui tisse de ses doigts de fée des robes et des jupes en soie sauvage! Tu es bien belle mon yeah yeah au dedans, au dehors, avant et maintenant ! Coeur avec les doigts et danse de beyoncé!

  2. Tu me touches avec ce long mot à toi même, une lettre d’Amour qui fait du bien et qui est nécessaire de temps en temps, alors je te félicite pour tout ce chemin parcouru et je te REMERCIE pour cette aide que tu m’apportes car je suis dans la même démarche de perte de kilos qui « m’embourbent ».
    Je te souhaite encore de belles belles belles aventures jolie Yeahyeahgirl adorée.
    love you de toute l’amitié qui m’entoure 😉

  3. Bonjour Madame, enchantée. Tu es tellement déterminée. La fille de l’après avant, enfin du milieu là, on La kiffait aussi tu sais. Mais si tu t »es débarrassée de ses petits coups de mous qui lui gachait la vie alors on l’aime encore plus. Bravo Yeah Yeah tu as de quoi être fière.

  4. Tu sais je te lis mais je n’écris jamais mais ce que tu dis me fait rire souvent et aujourd’hui m’émeut donc je me devais de faire un petit effort 😉
    Et puis surtout grâce à toi (oui oui) j’ai commencé WW il y a 3 semaines et déjà 3 kg envolés, je n’en reviens pas ! Alors merci !

  5. Bravo et merci! Grâce à toi je me suis prise en main de la même manière, comme je suis un mouton qui suit l’influence, je me suis inscrite tout pareil à WW, et 3 mois plus tard je suis moi aussi redevenue cette fille là. Ca fait un bien fout! Merci donc d’avoir été mon influence ce jour là, mon élément déclencheur, finalement c’est bien d’être un mouton!
    maintenant va falloir réussir à stabiliser tout ça, on dit que c’est le plus dur, j’espère y réussir tout comme toi!
    <3

  6. Bravo pour le chemin parcouru et encore merci pour la motivation!!!
    Ca avance tout doucement (vraiment tout doucement), mais ça avance, et se retrouver comme tu es en train de te retrouver ben c’est top!!!

  7. Joli texte.

    Moi je n’y arrive pas en ce moment. Ma fille à moi est bien cachée mais s’il y a bien quelque chose que montre ton exemple c’est qu’il faut parfois être patiente et la volonté revient.

    Félicitations pour ton parcours.

  8. La vie est loin d’être un long fleuve tranquille hein! Bravo pour ton parcours. Ton écrit m’a énormément touché. Alors bonne continuation!! Au plaisir de te lire encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com