On m’a proposé récemment de tester le Iyashi Dome. J’avais vu une fois un reportage à la télé à ce propos donc je connaissais un petit peu, c’est entre autres pour ça que j’ai accepté.

Cet appareil peut être utilisé à Contrexeville, aux thermes mais moi je l’ai testé dans Paris.

Et puis il est vrai que je prends rarement le temps de faire des trucs pour moi, moi toute seule, dans un endroit où il n’y a pas d’enfant qui couine …

Bon alors en bonne blogueuse discount, j’ai oublié mon appareil photo les deux fois où j’y suis allée. Mais une très gentille dame à l’institut dans lequel je me suis rendu m’a donné une belle brochure avec des photos.

Alors, le Dome est comme ça :

IMG_7713

On se met nu(e) dedans, on le referme jusqu’aux épaules et là, la cuisson se met en route. La gentille dame m’a demandé si je supportais la chaleur, je dis ‘oui oui’ (je vis dans le 93 depuis toujours, la chaleur … enfin vous voyez quoi, une vaste blague) elle me met en mode Arabie Saoudite (niveau 8). Et là je fonds littéralement, je sue à grosses gouttes, je me sens limite mal. La dame revient et me passe en mode Andalousie (niveau 6), ça va mieux mais je dois me rendre à l’évidence, la chaleur c’est pas fait pour moi.

Ce n’est pas un hasard si je pars souvent en vacances en Irlande / Ecosse / Hollande / Belgique …

Le but de cette machine est de faire transpirer pour, à la longue, perdre du poids et faire du bien à son corps.

Dans la brochure, la dame elle est comme ça :

IMG_7714

(en fait c’est moi, je vous avais jamais montré mon véritable visage pour que vous reveniez sur mon blog, pour les photos je prends une voisine moche)

Vous trouverez ici une vidéo qui explique comment ça fonctionne.

Alors mes impressions :

– ça m’a détendue mais comme je supporte pas très bien la chaleur, j’étais claquée tout le reste de la journée. La première fois j’y suis allée le matin, le reste de la journée a été laborieux. La deuxième fois j’y suis allée avant d’aller faire des courses … j’ai eu du mal à ne pas m’endormir aux caisses

– si vous avez des problèmes de circulation sanguine comme moi, évitez. Ce n’est pas vraiment recommandé vu qu’il y fait très chaud.

– ça décrasse, ça fait quand même du bien.

Voilà, donc je remercie Iyashi Dome de m’avoir proposé de tester, ça fait plaisir de découvrir de nouvelles choses. Avis aux amateurs : j’aimerais tester le waterbike …

Ah et j’ai failli oublier, le Iyashi Dome est approuvé par Michelle Laroque, c’est pas rien …

IMG_7715