Dans mes récits je ne suis pas allée dans les détails sur certains trucs. Mais histoire de faire un compte rendu complet, voici d’autres choses que vos connes de copines de vous disent pas :
– après avoir poussé ton bébé dehors, épuisée, tu dois accoucher du placenta et lui contrairement à ton bébé, il n’a pas la volonté de vivre et donc ne connait pas le chemin !
– après avoir accouché tu saignes pendant 2 bons mois, et ça ne s’arrête pas, et c’est sympa comme tout. Toi qui avait oublié ce que c’est d’avoir ses règles, la nature te rappelle à l’ordre !
– tu as aussi une sorte d’incontinence (sympa quand tu vas au concert des Black Eyed Peas et que tu t’en rends compte en pleine danse !)
– même si tu as choisi de ne pas allaiter, ton corps n’est pas au courant tout de suite. Alors un matin tu te lèves tu fais du 105F alors que t’es pas dans une clinique de chirurgie esthétique … Même ton mari est choqué.
– dans l’absolu, s’occuper d’un nouveau né c’est très chiant. Il fait pas grand chose et à peine tu as fini un biberon tu dois préparer le suivant. Mais c’est vrai que j’ai de la chance, ma fille est très éveillée et ce, depuis sa naissance donc je n’ai jamais eu l’impression de m’occuper d’une larve.
J’en oublie sûrement mais bon, il faut laisser la place aux surprises aussi !!!
Il y a aussi des choses qu’on te rabache qui sont vraies, rassure-toi :
– quand ton bébé pleure et est énervé, un tour de poussette ou de bagnole le calme instantanément. Idem pour l’écharpe de portage : M A G I Q U E
– avec un tout petit bébé, tu n’as le temps de rien faire mais il parait que ça va en s’arrangeant
– bien que ça paraisse cucul la praline, oui tu applaudis le caca de ton bébé quand il a passé deux jours à se tordre de douleur tant il était constipé. Oui tu applaudis, tu félicites et tu montres la couche à ton mari.
– quand ton bébé te sourit pour la première fois tu as une émotion forte et bêtement tu dis ‘ouiiiiiiiii tu me souriiiiiiiiiiis’ avec une voie aigüe, ma fille se fend la poire très souvent, et je suis neuneu à chaque coup, regardez moi cette petite tête de déglingo
Nina se tape des barres
60 commentaires sur “Commentaires sur La vérité nue #5 ou les bonus !”