Pour un évènement cet été, il me faut deux robes, une époustouflante et une un peu moins (pour qu’on se souvienne de la première !)

Je ne trouve rien, soit ça ne me va pas, soit c’est trop cher, soit c’est super mal coupé, bref, il fallait agir !

J’ai trouvé un tissu magnifique récemment et j’ai tout de suite imaginé la robe que j’allais en faire.

Petite anecdote qui m’a décidée : Un jour je suis allée dans une boutique de dames où il y a des robes splendides et pas trop cher (env. 150€, oui c’est cher mais pas pour le mariage de mon frère).
J’essaie la robe tutu de mes rêves, je prend la plus grande taille et ça ne ferme même pas. Je le dis en vendeur (de marque UHU dans ce genre de boutique) et il me regarde avec des yeux ronds ‘mais ? mais ? comment ça se fait ?’ et là son regard se dirige de façon subtile vers mon buste et il fait ‘ah oui … mmm attendez je sais ce qu’il vous faut !’. Il me sort une robe longue en satin noir avec des strass en haut, bref une horreur et je lui dis ‘nan nan nan moi ce que je veux c’est une robe tutu !’. Ben ouais quand on est petite avec des jambes fines et longues on met du court !!! Da ! c’est la base ! Bref tout ça pour dire que je me suis retroussée les manches et après une journée entière de boulot j’ai THE robe, la robe de mon rêve.

021
022

Pas de photo portée pour l’instant, ce sera pour le mois d’août.

Patron japonais mixé avec mon savoir faire légendaire …
Tissu Alexander Henry