Depuis longtemps je veux faire une tente ou un tipi à Nina. Seulement voilà, pas la place … Mais quand mon époux m’a dit ‘on va aller acheter une tente à Nina pour sa chambre’ j’ai été alertée. Lui, le mauvais goût ça lui parle pas. Pour lui, les jouets d’enfant ça doit faire de la musique + du bruit + 152 fonctions + se trainer avec une ficelle … Horreur.
Une petite virée au marché …
Je me suis inspirée du DIY de Lait Fraise d’Eve mais je l’ai adapté à mes fournitures, à l’espace dont je disposais et à mes compétences !!!
Gros bordel pendant la confection, pas d’atelier, on fait ce qu’on peut.
Comme je n’ai pas utilisé des bambous (parce que je ne sais pas où ça s’achète et qu’en plus je ne suis allée qu’au marché) mais des manches à balais, je n’ai pas fait de demi-cercle mais un rectangle (pour cacher le sommet des manches à balais). Pour le bas des pieds, j’ai fait des petites ‘poches’ à l’intérieur du tipi pour les glisser pour que ça ne bouge pas (oui, en fait je ne vois pas comment on peut fixer des bambous en haut avec juste une ficelle, j’ai pas fait Koh Lanta, et pour le bas ben si on fixe pas ça glisse …).
Et en entier ça donne ça :
Nina était ra-vie.
Elle a même invité un pote pour jouer …
Alors pour le tipi encore plus facile que le tipi facile (et à échelle bébé / petit appartement), il vous faut :
– 4 manches à balais en bois
– 1 rectangle de tissu uni de 250 x la hauteur de votre manche à balai
– 1 rectangle de tissu imprimé ou contrasté de 250 x 50cm
Ensuite c’est pareil que le tuto d’Eve sauf que vous ne faites pas le demi-cercle.
Par contre, vous devez faire 4 poches à l’intérieur du tipi pour tenir les manches à balais, 2 sur le côté long du tissu uni et 1 sur chaque côté court.
Et voilà, vous fixez vos manches en haut avec de la ficelle.
Je pense que 95% d’entre vous n’ont rien compris, je suis fatiguée j’ai du mal à expliquer, veuillez m’excuser. Au pire, Eve a fait du bien meilleur boulot, prenez exemple sur elle !!!
Ugh !
72 commentaires sur “Commentaires sur Well, there is an Arby’s in the shape of a tee-pee.”