You mean those-those little colored labels you put on all the folders ?

wp-1501077482077..jpg

Dans quelques semaines, nouvelle école et nouvelle vie pour moi : Nina rentre au CP. Elle sait déjà presque lire, le temps passe trop vite, chienne de vie.

J’ai reçu les dossiers à remplir blablabla et la liste de fournitures. Elle est mince, à mon grand regret, je voue un culte aux fournitures scolaires. C’est ma seule consolation … J’ai lu 12 feutres, 12 crayons, blabla et TOUT DOIT ÊTRE ÉTIQUETE AU NOM DE L’ENFANT. Genre chaque crayon. J’ai pas le souvenir qu’on faisait ça nous. Bref, la société c’est plus ce que c’était je vous le dis.

J’ai cherché donc des toutes petites étiquettes pour coller sur les crayons et j’ai trouvé sur le site Stikets. J’ai pris un kit avec toutes les étiquettes, même les étiquettes thermocollantes pour les fringues. Comme ça je suis tranquille. On a même deux porte clés qu’on a mis sur les trousses. Trop chic.

Sagement et en tirant la langue on a étiqueté les crayons, la gomme et tout le tralala. Pour moi la nulle de l’animation pour gosse, ça nous a fait 30 minutes d’activité ! Hihi.

wp-1501077482223..jpg

Je suis un peu triste parce que je dois pas acheter de cahier, de cahier de texte et compagnie. Je sais pas ce que ça me fait les fournitures scolaires, ça me rend zinzin comme les produits de beauté dans les magasins. Je peux dormir dans le rayon sans aucun problème. Encore une fois, j’ai pas dit que j’étais normale.

Et comme j’ai trouvé ces étiquettes vraiment jolies et de qualité, j’ai demandé à Stikets si l’une de vous pouvait gagner le kit que j’ai commandé. Et ils ont dit oui ! Je me bats pour vous voyez.

Je vous propose donc de gagner un Basic Pack de la couleur de votre choix et au nom de votre enfant (ahah je ris, j’imagine le concours pourri où tu gagnes des étiquettes au nom d’un autre) (‘bon cette année mon chéri tu t’appelleras Gérard c’est comme ça, Maman n’a plus d’argent’)(je meurs de rire).

Pour jouer c’est facile, vous allez sur le site Stikets, vous me dites quelle couleur et quel dessin vous mettriez sur votre étiquette et surtout, le nom que vous auriez rêvé d’avoir quand vous étiez mioche.

Moi je rêvais d’être anglaise, tous les prénoms anglais m’auraient convenu. Genre Sally Jones.

Allez c’est à vous, le concours finira le 20, histoire que vous ayiez le temps de recevoir vos étiquettes ! (et de les coller)

Édit : la gagnante est minka merci à toutes !!! 

34 commentaires sur “You mean those-those little colored labels you put on all the folders ?

  1. Merci pour ce concours…ah, moi aussi j adore les fournitures scolaires….mais mon plus grand rentre en ps cette année alors…j ai le temps!!!!Grande annee le Cp alors il faut bien continuer de profiter des vacancesPour le concours, moi j ai toujours aimé le prénom Pauline mais mon amoureux de cm2 s appelait Paul alors j ai choisi de changer de prenom préfèré au collège…..bref, et sinon lun petit pirate m irait bien sûr des étiquettes pour mon petit loup!
    Bon jour férié ….

  2. Des fois je me dis que tu es mon alter ego, outre le fait qu’on a le même âge et qu’on se ressemble aussi un peu, on a plein de points communs !! Moi petite, j’attendais aout avec impatience car on recevait ENFIN les pubs avec les fournitures de la rentrée !! le kiff total !! Bon maintenant j’ai deux mioches, une qui entre à la crèche et un autre en moyenne section, donc je joue pour les étiquettes !! Je mettrai du rose pale + une tranche de pastèque 🙂 Je croise les doigts pour une bonne nouvelle en rentrant de nos vacances dans le Gers !!! Oh yeah ! bonne journée !!!!!!!!!!

  3. Coucou,
    Halala, cette rentrée scolaire qui arrive à grands pas!
    Ces étiquettes tomberaient à pic. J’ai choisi pour la couleur, le rose, et l’ananas. J’y inscrirai le prénom Hilaria.
    Je croise les doigts. Bonne semaine.

  4. Pas de cahier pour le cp?? Ils sont passés au tout numérique? Je comprend ta deception pour les achats…
    Les etiquettes me seraient d’un grand secours…ici c’est rentrée en grande section et à la creche!
    J’adore la tete de renard sur un fond jaune 🙂
    Margaret c’est un prenom classe non?!
    Happy jour férié!

  5. Super idée moi j ai découpe des étiquettes blanches en écrivant de mon mieux mais ça ne me dérange pas de les décoller contre une version cactus ! 😉

  6. Merci pour le concours tu te bats comme une reine pour nous autres!
    Alors je choisirais le la combinaison bleu rouge calme et j’ai un trou pour la couleur et le panda licorne (wtf???) pour le motif.
    Gamine je voulais m’appeler Gladys et ensuite Vicky puis Fred.
    Bise

  7. Oh merci ce concours tombe a pic !
    Alors, moi (mon enfant Roméo), choisirait les étiquettes « jaunes avec les étoiles soleil maman » et le skate board !
    Et puis, moi, petite, je rêvais de m’appeler DELPHINE (???) et mentais d’ailleurs régulièrement sur mon véritable prénom.

  8. Aloha!!! Alors moi je craque pour le rose pâle avec le panda licorne…Ma fille s’appelle Nine, surnom « Ninouchka ».
    Petite, je rêvais de m’appeler Penny ou Britney, parce que j’ai grandi avec les séries américaines cucul la praloche et j’étais abonnée à « Fan de »!

    kissou

    Floriane

  9. Merci pour ce concours ! Et vive les fournitures scolaires, je comprend ta frustration haha.

    Je joue pour des étiquettes jaunes avec le dessin coccinelle pour ma fille Octavie 🙂 !

    Petite je reviens de m’appeler Philomène, je trouvais celà super original !

  10. Bonjour, ce site est vraiment chouette et a l’air facile d’utilisation et pratique pour les différents choix. Moi aussi, je suis une dingue de papeterie et j’ai toujours aimé préparer les rentrées scolaires de mes filles. Pour ce concours, je choisirais le cactus sur fond noir. Le toucan et le hérisson sont très mignons aussi…Quant à mon prénom (Emmanuelle), je n’ai jamais rêvé en avoir un autre, il m’a toujours plu. Merci pour ce concours et belle journée à toi.( J’aime beaucoup ton blog que je suis depuis un bon moment.)

  11. Merci pour ce concours ! Ma fille rentre aussi en cp et j’ai pu lui choisir le sac d’école que j’aurais voulu avoir et ouf elle a validé ( il y a des licornes dessus!). Pour le concours les roses claires avec le cône de glace sont parfaites. J’aurai voulu m appeler Juliette car j adorais le dessin animé Juliette je t’aime.

    1. Je voyais pas comment montrer les étiquettes sans montrer le nom mais c’est pas forcément de gaieté de cœur… Mais oui j’avais déjà vu ton nom dans tes commentaires j’ai trouvé ça marrant moi aussi !!!

  12. Super idée ce concours !
    Alors mon choix se porterait sur des étiquettes vertes avec l’arc en ciel sur son nuage … au nom d’Elsa del olmo .
    Et sans aucun doute j’aurais aimé m’appeler Laly … (ouuuhhhhhh lala Je suis en train de faire mon coming out … oui … Hélène et les garçons !!!! Tant pis c’est dit !!!!)

  13. Coucou, et oui déjà le CP , ici c’est pareil ! Perso si je gagnais je choisirais du rouge et le petit bolide F1, enfin « je » choisirai selon les goûts de monsieur l’écolier quoi !
    Et sinon, enfant je voulais m’appeler Rachel, je trouvais ça classe.

    Bisous !

  14. Oh la la, mon aînée aussi entre en CP …
    Elle va avoir des devoirs. Elle va apprendre à lire. Elle va vouloir que je lui coiffe les cheveux (enfin, je suppose … j’espère en fait !)
    Elle est grande. Je la regarde, et je la vois : belle, vive et … si grande, déjà.
    Heureusement qu’elle est persuadée qu’elle est une otarie, ça calme mes cogitations (sur le thème « demain elle a le permis et après-demain son appart).

    Sinon quand j’étais petite, je voulais m’appeler Elsa (mais pour faire passer la pilule, je proposais qu’on m’appelle par mon deuxième prénom : Josepha. Spoil : personne ne l’a jamais fait.) Je ne crois pas que j’avais de nom de famille en tête (sauf que j’ai été longtemps amoureuse d’un mec dont le nom de famille était Cacart, autant dire que je préférais garder mon nom à moi si un jour on se mariait.)

    Et pour l’étiquette, on prendrait certainement l’otarie et un fond turquoise (« parce que moi je vis dans la mer à la Belle Commune maman, tu sais bien ! »)

    Merci pour ce concours ! Je ne commente pas souvent (genre une fois par an) (shame) mais je te lis comme on déguste un muffin avec son café du matin !

  15. Super pratique ces étiquettes ! Moi j’aurais rêvé de m’appeler Nathalie, parce que les Nathalie on les appelle Nath’, et je trouvais ça trop cool.
    Sinon, si je gagnais, je choisirai une étiquette rose avec un cornet de glace pour ma fille. Merci pour ce concours !

  16. C’est amusant parce que nous n’avons pas du tout les mêmes souvenirs, je me souviens que dans mon école ils avaient tous des tanns et moi j’en rêvais et ma maman me disait que c’était trop cher !
    Et je me souviens aussi de mes crayons étiquetés un par un par ma patiente maman avec des petits papiers découpés et du scoth et pour les crayons de couleurs et à papier elle donnait un petit coup de cuteur et écrivait directement sur le crayon, ça ne te rappelle rien ?

    Quand à la liste de fournitures, si tu veux je peux t envoyer celles des miens, ils ont deux pages de fournitures chacun, tu sais moi si je dois me sacrifier pour ton bonheur je suis prête à tout ;);)

  17. Merci pour ce joli concours. Je crois que ma princesse choisirai la combinaison rose/violet avec des arc-en-ciel!
    Je rêvais de m’appeler Marine quand j’étais petite, c’était à la mode et j’adorais ce prénom. Et maintenant, je suis ravie du mien 🙂

  18. Première rentrée scolaire pour mon fils, alors la liste de fournitures n’est pas immense mais des petites étiquettes bleues avec un nuage ou un arc en ciel ça pourrait être bien sympa !
    Et je me souviens que ma mère collaient une étiquette sur chaque feutres et mon père taillait le bois de chaque crayon de couleur pour y inscrire notre nom…quelle galère…
    Mes parents ont choisi mon prénom à cause de la petite maison dans la prairie et ça me plaisait bien donc je ne voulais pas m’appeler autrement

  19. Coucou ,

    Nous aussi on rentre en cp cette année. Nous aussi on nous demande de marquer les crayons.. Je n’ai pas commencé.
    Pour prolonger l’idee de l’été j’aurai choisi pour moi des autocollants roses avec un ananas au prénom de Anouck,

    Bonne rentrée à vous! Mais d’ici là bonnes vacances.

  20. Coucou, et merci à toi de nous faire profiter de ce concours !
    Tu sais t’es pas dingo, moi aussi j’adorais acheter les fournitures
    Scolaires quand j’étais petite
    Et j’attends impatiemment que mes garçons grandissent rien que pour ca (mais bon si pour l’instant ils pouvaient rester encore petits pour longtemps ca me va hein ??).
    J’aime bien leur gamme de bleus alors pourquoi pas un bleu turquoise ou un bleu ciel…
    Et si j’avais pu choisir mon prénom j’aurais choisi Carlotta comme ma meilleure amie du moment … Et même maintenant je trouve toujours ca tres joli ! (Dommage j’ai eu deux garçons !)
    Bon été à toi et merci de me faire marrer à chaque fois que je viens sur ton blog.

  21. Quand j’étais petite, j’avais beaucoup de mal avec mon prénom -Priscille-, jamais entendu nulle part, et je rêvais d’un prénom plus connu et commun à l’époque, comme Aurélie, Emilie (!), Elodie, Virginie… Sinon Aurore m’aurait vraiment beaucoup plu aussi!
    Moi aussi j’adore les fournitures, et comme je suis instit je kiffe dès le mois de juin quand je commande toutes les nouvelles fournitures de rentrée de mes petits élèves, et ma nouvelle pochette de feutres de maîtresse…!
    Pour les étiquettes, ce serait le petit nuage à pluie multicolore sur fond turquoise.
    Merci pour le concours!

  22. merci pour ce concours, je choisirais le violet et un bouquet de ballons, histoire de rendre festive cette rentrée au cp pour ma fille.
    Et petite je rêvais de m’appeler Hariet, comme l’héroïne d’une série anglaise que je regardais (et qui n’est jamais repassée, c’est dire le succès, je devais être la seule à regarder) 😉

  23. C’est vrai que le temps passe trop vite, mon fiston rentre au CP aussi et j’ai du commencer a lire ton blog à la naissance de Nina, pfiou arrêtez tout !!
    Bon pour le concours trop fac’ : bleu/fusée et mon prénom favori A L EPOQUE : Gwendoline… ah ah je ris !
    Merci pour tout !

  24. Oh elles sont pas mal celles-ci, je viens d’en commander chez C Monetiquettes jolies aussi.
    Si je gagnais le kit je choisirais le fond texture gris avec le nuage qui pleut en couleur!!!
    Pour le prénom je crois que je voulais m’appeler Astrid ou Anita un truc dans le genre, surtout que j’ai vachement souffert (pas au point de faire une thérapie!!!) de mon prénom pas du tout original. Je me souviens qu’avec ma sœur on dessinait des route à la craie et on se faisait de fausses carte d’identité. Souvenirs souvenirs
    Virginie

  25. J’ai un peu (beaucoup!) le même rapport que toi aux fournitures scolaires. A leur odeur surtout (moi non plus j’ai jamais dit que j’étais normale!).
    Quand j’étais petite, bien que Gérard soit un prénom respectable (merci pour la rigolade), je rêvais de m’appeler Shirley. Va savoir pourquoi… Peut être à cause de Shirley Temple que j’avais vu à la télé (non je n’ai pas 102 ans) ou alors à cause de la grande Shirley de l’école, jolie métisse à la chevelure de princesse.
    Pour le nom j’avoue, j’y ai pas pensé à l’époque.
    Pour les étiquettes à coller partout je choisirai indubitablement les jolies petites pommes sur fond vert!
    Merci de t’être battue pour nous!

  26. Et du coup le gros boulet jai oublié de participer au concours !
    J ai donc choisi les étoiles jaunes en fond et l’arc en ciel c’est chou.
    Et moi comme je ne voulais rien faire comme tous le monde déjà à l’époque je disais que j’aimais beaucoup mon prénom et que je voulais le garder 😉
    Merci pour le concours 😉

  27. Ah ah je retourne sur internet après les habituelles coupures estivales et quel plaisir de retrouver ton humour dans tes billets !!! Je suis retournée sur ig aussi et là bingo nous aussi on a des poux et pour la première fois de notre vie l’horreur !! J’ai donc lu attentivement tous les commentaires et bon franchement ça me déprime plus qu’autre chose l’idée de devoir tout laver 34 fois à 90 et enfermer les doudous et je ne sais quoi au congélateur et teindre mes cheveux et essayer 48 traitements au secours !!! Sinon, je déteste laver mais j’adoooooore comme toi les fournitures scolaires et comme toi ma numéro 1 rentre au CP ho ho ! Donc merci pour ce concours j’avoue que ça serait bien pratique et je choisirais le premier bleu un peu canard et l’ananas ou le flamand rose (la fille à peine influencée par les tendances du moment ah ah !). Ah et j’oubliais… suis je bizarre de n’avoir jamais voulu m’appeler autrement…..? Pourtant promis j’ai fouillé dans ma mémoire mais non, vraiment. J’ai un prénom ni trop original ni trop classique ou trop donné et qui ne peut pas prêter à la moquerie donc… ça me va ! Mon nom de famille bien typé en revanche m’a attiré des remarques et j’ai déjà songé, enfant, à en changer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage tonimage tonimage