Oh my God ! No ! Shoo ! Kitty ! 

À la question ‘maman on peut avoir un chat ?’ ma réponse est toujours ‘non absolument pas’.

Non pas que je n’aime pas les chats hein. Ou les chiens ou les cochons d’Inde, je n’ai absolument rien contre eux et je ne leur souhaite aucun mal. MAIS dans ma vie, j’ai assez à faire avec les humains qui m’entourent, ils sont peu mais ils me tiennent bien occupée !

Je n’interragis pas avec les animaux parce que je ne m’y intéresse pas et en plus j’ai jamais compris le principe de ‘l’animal domestique’. Avant on avait des domestiques mais ils étaient là de leur plein gré et c’était un boulot tu vois. De quel droit l’humain s’approprie-t-il un animal ? C’est mon chien qu’il dit.

Ça te viendrait pas à l’idée de dire ‘c’est mon humain’ (quoique avant ça se faisait et c’était laid comme tout). L’esclavage est aboli mais on continue à aller au magasin choisir un animal !!! Je trouve ça TROP chelou.

Je comprends pas, et encore moins le délire du Labrador d’appartement…

Les animaux je les mange parce que c’est le cycle de la vie. Le serpent ne s’offusque pas que son pote bouffe des souris et il se met pas à bouffer des graines pour ‘changer les choses’.

BREF BREF BREF

J’achète donc beaucoup de substituts d’animaux à Nina pour endormir sa soif de domestiquage. Elle adore les peluches et ça me va très bien.

On a trouvé un gros chat tout doux l’autre jour, qu’elle était heureuse la poulette. Et moi j’ai quelques semaines de répit.

De toute façon je leur ai dit ‘c’est un chat ou moi’. Et ils ont hésité ces petits saligots !!!

Chat babou, trop doux.

11 commentaires sur “Oh my God ! No ! Shoo ! Kitty ! 

  1. Oui mais le pote du serpent, il bouffe des souris qu’il a pris la peine de chasser, pas du filet de souris sous Cellophane made in batterie…
    (une relou presque veggie et grainophile)

  2. Je trouve que tu fais bien de ne pas prendre un animal car Nina le souhaite, il y a trop de gens qui « offrent » un animal en cadeau à leurs enfants, comme un objet (mes voisins par exemple). Et tu as bien raison de dire que les animaux ne nous appartiennent pas! J’ai une chienne de 10 ans maintenant que j’ai adoptée en refuge, ça ne me serait jamais venue à l’idée d’aller acheter un chien dans un élevage ou une animalerie, je n’aime pas non plus « domestique » alors je dis « chien de compagnie », enfin c’est un peu mon amie pour moi « ma » chienne.

    Je préfère nettement les gens comme toi qui disent clairement n’avoir aucune affinité avec les animaux et s’en tenir éloignée tout en les respectant que des personnes qui « ont » un labrador en appartement (grrr).

    Si vraiment ses demandes continuent, peut-être qu’elle pourrait s’occuper de chiens ou chats dans les refuges (avec l’aide d’un adulte bénévole évidemment), enfin si c’est vraiment une envie pour elle bien-sûr.

    En tout cas c’est une petite fille adorable (les couettes lui vont trop bien), je ne commente pas souvent mais je lis et regarde toutes tes photos, sa chambre est à croquer (et beaucoup d’illustrations d’animaux au dessus de son lit ha ha).

    J’adore les motifs de la taie d’oreiller sinon, et le gros chat tout doux. n__n

    Bises, bon week-end!

    1. oui j’aime beaucoup les représentations d’animaux, ça laisse pas de poil ! Et l’idée qu’elle s’occupe d’animaux est super, merci ! J’avais déjà pensé aux petites colonies ferme dans lesquelles ils accueillent 4-5 enfants pour être auprès des animaux, je trouve ça top mais j’attends qu’elle soit prête à partir sans nous ou sans ses grands-parents. Merci pour ton chouette commentaire <3

  3. Moi j’ai un cairn Kiki et un york Chanel… Depuis 2007. Et un chat persan Berlioz.

    Ils deviendraient quoi sans nous?

    Ils sont contents quand on leur montre la laisse pour la promenade. Chanel s’inquiète quand elle me voit trop loin lors d’une promenade.

    Kiki a du diabète. Deux fois par jours on doit lui faire la piqûre.

    Kiki aime bien la balle. Kiki et Chanel aiment bien manger, boire et promener. Comme les humains.

    Chanel aime bien aller dans les bras.

    Ce ne sont pas des objets mais des animaux de compagnie. Tu préfererais qu’ils soient dans une cage ou en pleine nature livrés à eux même? Ce sont des enfants.

    1. Ce sont les enfants de chien et de chat mais pas d’humain ! Alors je ne doute pas que ton chien soit content quand tu lui montres sa laisse mais à la base il avait peut-être pas envie de venir habiter chez quelqu’un tu vois, j’en sais rien je parle pas le chien.

  4. « Les animaux je les mange parce que c’est le cycle de la vie. » : je pense surtout que tu les manges parce que cela te facilite la vie ! La loi de la nature ne peut pas tout justifier, justement parce que nous sommes des êtres humains, c’est-à-dire des animaux sociaux et réfléchis. Nous ne sommes pas régis que par nos instincts et d’ailleurs rien dans notre société n’est naturel.

    « Le serpent ne s’offusque pas que son pote bouffe des souris et il se met pas à bouffer des graines pour ‘changer les choses’. » la manière dont se tuent les animaux entre eux n’a rien à voir avec celle dont sont tués les animaux aujourd’hui ! L’élevage industriel est une horreur (castrage à vif des porcelets, poules entassées par milliers qui ne peuvent même plus marcher, gavage d’antibiotiques et j’en passe), sans parler des conditions d’abattage. Si tu vas dans un abattoir, tu verras des moutons la gorge ouverte qui cherchent à fuir, ou des veaux qui tètent les doigts de celui en train de les égorger…Et tout cela à grande échelle, parce que bien sûr derrière c’est toujours la même chose qui importe : le fric engrangé.

    1. J’ai déjà vu des vidéos sur les abattoirs, ouais j’ai trouvé ça immonde mais pour autant je ne passerais pas aux steaks de soja. J’aime la viande et je ferme totalement les yeux sur ce qui s’est passé avant que je l’achète, tout comme je ferme les yeux sur l’actualité en général, parce que je suis comme ça. Je ne milite pour rien, je n’ai aucun principe à part la gentillesse et le fait de laisser chacun dire, faire, être ce qu’il veut du moment qu’il ne m’oblige pas à lui ressembler. J’imagine que ça passe pour de la lâcheté, de la fainéantise ou je ne sais quoi mais je suis de ceux-là. C’est tout.

  5. MDR et je suis sûre qu’elle lui attache sa ceinture de robe de chambre autour du cou et le promène dans la maison !?!

    Et comme tu dis chacun SA vie !

    (Mais j’aime trop ma fifille d’amour qui perd trop de poil et qui aboie un peu trop pour JUSTE …… RIEN !!!)

    Des bisous

  6. J’ai appris en philo un jour que les animaux n’avaient pas de conscience. Par conséquent il n’y a pas de souffrance animale car souffrir c’est se rendre compte qu’on a mal et que ça va durer.
    Du coup, je continue le bacon, en me disant que Nufnuf le petit cochon ne s’est pas rendu compte qu’on lui tranchait les coucougnettes.
    Ce genre d’articles suscite toujours le débat. On a l’impression que les Vegan n’ont pas de taf ou de famille, qu’ils sont tjs derrière leur ordi à guetter les assassins mangeurs de paté. Quelqu’un leur a dit que la surconsommation energetique (impliquée par leur ordinateur) polluait la planete et faisait mourir DES HUMAINS?
    Voilà.
    C’etait le bébé troll du lundi matin.
    Bizouuu Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tonimage tonimage tonimage Booking.com